31 août 2006

Sexus politicul

Les français depuis toujours se passionnent pour les secrets d'alcôve, les moeurs des puissants (reliques de la monarchie?). Au CGBi, on ne déroge pas à la règle... Et c'est avec un empressement certain que l'on a lu les bonnes feuilles du livre de Christophe Deloire et de Christophe Dubois censé décrire les relations troubles entre "la chose" et le pouvoir.



Vous allez nous dire "et alors ça donne quoi"? Bah, pas grand chose, on peut même dire que les deux auteurs nous enfilent bien avec une série de pétards mouillés: les rumeurs sur DSK fréquentant la boîte échangiste "Les chandelles", Villepin et sa pharmacienne, Rocard et Mitterrand se battant pour une sombre nécromancienne, une des filles du couple Hollande/Royal raillée à l'école par "T'es la fille à Anne Hidalgo!!", Balladur trop proche de son directeur de cabinet Nicolas Bazire, Villiers qui aime les beaux hôtels, Fabius qui se farcirait la femme d'un élu socialiste du Sud-Ouest, Jospin et Nathalie Baye et notre jacquot national "Dix minutes, douche comprise".... Bref rien de bien étonnant pour le lecteur fidèle de l'Organe ou du CGBi.

Bref, la déception.... Dans un entretien à VSD, les deux auteurs ont tenu à dire qu'ils n'avaient rien trouvé sur Ségolène... Et la rumeur d'une liaison avec le patron de la HALDE, Louis Schweitzer, ils en font quoi? Ils n'évoquent pas non plus la rumeur sur une liaison éventuelle entre Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault... Tout comme le fait que Jack Lang soit étrangement absent de l'ouvrage...

5 commentaires:

  1. POur l'ami Jacky, il aura droit a un ouvrage a lui tout seul.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, de l'eau tiède quoi. Et qui sont ces deux Christophe ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Deloire et Dubois, journalistes au Point et au Parisien sont entre autres les auteurs du best-seller chez France-Echos "Les Islamistes sont déjà là".

    RépondreSupprimer
  5. Un bouquin sur les Islamistes un autre sur le cul en politique, ça sent le bon vieux racolage des familles !

    RépondreSupprimer