19 mai 2006

Bleu Marine Blanc Rouge.




Ah, le tollé déclenché par le passage de Marine Le Pen chez Ardisson. Quelle jouissance d’entendre, de lire aussi, toutes ces vierges adeptes du fistfucking (mais non y’a pas de paradoxe !), effarouchées devant l’atrocité lepénienne à visage humain paraît… Entendu sur Europe 1, un auditeur en colère : « C’est scandaleux d’avoir invité Marine Le Pen dans une émission de variétés ! » (C’est vrai, il eut mieux fallu l’inviter dans une émission de débat politique). Ouais, parce que paraîtrait que même chez les plus fervents des gauchos, Marine passe bien… C’est dire si elle leur fait peur. Elle les confronte à la « bête » qui sommeille en eux et qu’ils refoulent à grands coups d’actions humanitaro-compassionnelles… Pour preuve, la rappeuse Diam’s et son titre « Marine » dont nous allons vous faire l’exégèse… Dores et déjà, nous pouvons vous dire selon nos sources polluées mais très très informées que Marine aurait dit à son écoute : « Avec des ennemis comme elle, on n’a pas besoin d’amis ! ».

"Marine, Dans le pays de Marianne, Y'a l'amour, Y'a la guerre, Mais aussi le mariage. Marine, Pourquoi tu perpétues les traditions ?"

??? Si un interprète peut nous venir en aide pour ce passage par contre… Ah attendez, ça vient. Quand Diam’s parle mariage, elle évoque probablement l’alliance des traditions exotiques de la France avec sa tradition républicaine. Okay, donc ? Les traditions de la France sont plus un problème que les autres ? Ou alors est-ce à penser que les traditions françaises se résument au racisme et à l’exclusion ?... Décidément, non, ce ne doit pas être aussi radical, fondamental, intégral… Une proposition de mariage homo alors peut être ?

"Ma haine est immense,"

Combattre le F-Haine par la haine donc. Ça se ressemble sang pour sang comme dirait Johnny...

"Et tout comme toi, J'aimerais que les jeunes se serrent les coudes."

Diam’s semble définitivement partie pour faire campagne pour Marine.

"Marine, T'as un prénom si tendre, Un vrai prénom d'ange, Mais dis-moi c'qui te prend. Marine, On ne sera jamais amies Parce que ma mère est française Mais qu'je ne suis pas née ici."

Après une petite séance drague à la garçonne (faut dire qu'elle rape déjà comme un bonhomme!), Diams rectifie un peu le tir… Tant de gentillesse envers Marine pourrait être mal interprété…

"Regarde-nous, On est beau. On vient des 4 coins du monde Mais pour toi on est trop. Ma haine est immense quand je pense à ton père. Il prône la guerre quand nous voulons la paix."

Ils veulent la paix ?... Qui ils?... Passons ! Marrant doit se dire Marine : les électeurs du FN aussi veulent la paix… Si tu veux la paix, eeuuhh, ben para bellum !

"{Refrain:}Donc j'emmerde... J'emmerde... J'emmerde qui ? Le Front National ! Moi j'emmerde... (J'emmerde...), j'emmerde... (J'emmerde...), j'emmerde qui ? Le Front National. Moi j'emmerde... (J'emmerde...), j'emmerde...
(J'emmerde…), j'emmerde qui ? Le Front National."


Hips !Hop hop hop, hips ! Pardon, le H. O. Q. U. E. T. … Diam’s, qui a plutôt fait dans la douceur jusqu'à son refrain, si tant est que l’on puisse appeler ça un refrain,, nous l'assène bien profond et façon slogan, pour que tout le monde comprenne bien qu'il faut bien la comprendre...Emphatique style, question d'image et de crédits, de shoot again !… Et quand je dis emphatique, je baise mes mots comme dirait Desproges... Les amalgames sont si vites partis… ça trace comme des balles, le temps de flashs, flash-balles…

"Marine,
Tu es victime des pensées de ton géniteur."


Là, c'est le moment où Diam’s victimise Marine. Elle n’a pas le temps là, d'aller plus avant, mais elle pourrait nous parler de son enfance douloureuse dans un château etc…

"Mais Marine,
T'es forcément intelligente."


Ah ? Ah bon ? Pourquoi ? Je comprends pas là. Mais paraît qu’elle est intelligente tu-meur Maligne, euh, je voulais dire Marine, intelligente tu meurs, paraît…

"T'es mon aînée et pourtant je ne te respecte pas,
Il m'a fallu faire ce choix."


Là, elle insiste encore un p'tit coup, son camp, tout ça, qu’on ne lui jette pas de pierres quand elle rentre au quartier avec en prime time, une diabolisation totale du FN, diabolisation qui leur fait tant de bien depuis si longtemps ("Non ne cherche pas les champions du Underground!"). Finalement, Diam's, elle voudrait bien aimer Marine, elle n'est pas manichéenne pour un sou, mais elle peut pas et non seulement ça mais elle se doit de la détester sans passer par la case mépris ou indifférence ou compassion... Avec le FN, tout est tout noir finalement...

"Tu pouvais briser la chaîne,"

Attention, métaphore ! Putain, il était temps ! C’est bientôt la fin de la chanson. Et on dit du rap qu’il est de la poésie urbaine…

"Et plus je proteste et moins nous payons les frais."

Ah bon ? Lutter contre le FN entraîne des exonérations fiscales. Ok, je le note, heureusement on n'a toujours pas déclaré nos maigres revenus ici au CiGéBi... Va sans dire que si ça s’avère exact, ils feront pas 0,02 % en 2007…

"T'as fais couler ce navire Marine,"

Marine aurait elle été au gouvernement ces dernières années ?... Ah bah non, c’est pas elle alors le coup du sabordage ! D’ailleurs c’est leur principal argument au Front. Je crois en fait que Diam’s file sa métaphore sur la traite des noirs... Lors de la composition (oui, je sais, tout de suite les grands mots) de cette chanson (oh ça va hein ! ça se vend quand même, ma soeur a acheté l'album!), Diam’s devait avoir en tête un négrier à voiles et à vapeur, la vapeur de sueur des galériens en soute…

"Pourquoi es-tu si pâle ?"

On n’a pas tous la chance d’être un peu mate. Quel discrédit lancé sur les vraies blondes qui comme chacun sait ont nécessairement la peau pâle et très sensible au soleil. La blonde est pâle (sécam) ! Les brunes semblent passées à la seconde phase de l'opération oppression des minorités blondasses. Elles ne soufflent plus de mauvaises blagues à leurs hommes : frontal à l'international.

"Tu t'appelles Le Pen,
N'oublie jamais que tu es le problème
D'une jeunesse qui saigne."


Ah oui, faut savoir que le FN crée beaucoup de vocations surtout depuis 2002. Dans les années 80 c'était pas mal non plus remarquez. Y'avait de l'émulation ! SOS racisme (soit : « le raciste est une espèce menacée dans nos jungles urbaines alors sauvons le raciste avant sa disparition ! ». Il en avait tant besoin, de tout ce soutien…), « Touche pas à mon pote ! » (-raciste)… De nos jours, la confédération étudiante, organisation (para-militaire?)née lors des présidentielles de 2002 avec sa petite Julie, jolie de dessous sa casquette, à sa tête, mais c’est un exemple parmi tant d’autres… Faut exister dans la vie, mais sans trop se creuser la tête si possible, alors on s’affirme face à la figure du Père fouettard. La « Génération NanNan » comme le chante Diam’s, en bonne sociologue pour le coup (SIDA, chômage, CPE, Constitution européenne...).

"J'ai peur que dans quelques temps tu y arrives
Et que nous devions tous foutre le camps"


A vingt pour cent c’est quand même pas demain la veille. A contrario Diam’s, est ce à dire que si Sarko est élu en 2007, tu resteras faire ta fortune en France ?
Ah, cette mode d’assumer son racisme au grand jour… Ce glissement fatal du politiquement incorrect vers le politiquement front-nationaliste… Ce racisme décomplexé !
Ces nouvelles tendances du discours gaucho-humanitaro-droit-de-l'homo-new-wave-age qui voudrait museler les fachos, se faisant plus facho que le calife, et discréditant au passage certaines interrogations sans concession à la réalité, les estampillant direct fascistes, c'est tellement plus commode, tout en passant sous silence d'autres fascismes, les discriminant positivement, les pauvres, pour d'obscures raisons ayant trait aux origines... Le chat se mord la queue.
Le "fascisme" ce mot fourre-tout qui nous sclérose et nous camisole la réflexion...
Ces sophismes qui donnent tant de crédit aux insignifiants Le Pen quand il faudrait se contenter de les écouter et de dodeliner de la tête… Et de voter Sarko naturellement ;-)!

PS : mais non on n'a pas fait exprès de mettre la tof de Marine à gauche et celle de Diam's à droite !

1 commentaire:

  1. Vous êtes certain que le bateau qui coule ce ne serait pas le paquebot ? hum des fois ?

    RépondreSupprimer